vendredi 12 août 2011

la difference


                                                         LA DIFFERENCE

      La différence…
         Pour certains, c’est un défaut ou un crime être différent ou avoir une mode de vie différente des autres. Pour moi, La différance c’est plutôt la beauté de notre personnalité. C’est ce qui fait que je sois moi et que tu sois toi. Cela va de la personnalité aux cultures.

     Palons un peu de la culture…
        Il y a plusieurs différentes cultures dans ce monde qu’on ne peut même pas compter ! Chaque culture est chère et sacre pour son peuple. Tant que vous vivez ensemble partageant la même culture, ça va encore mais avec le mouvement que l’homme fait d’un pays à l’autre, il rencontre beaucoup des gens différents et voit beaucoup des choses.  Il  a du mal à être à l’aise avec son mode de vie. C’est  là que surgissent les problèmes interculturels dans la société parce que beaucoup des gens veulent faire croire qu’ils ont raison et tant pis si ça dérange les autres.

         C’est le désordre total dans la société si chacun fait ce qu’il veut quand il veut, comme il veut  et ou il veut… oui, il faut accepter et respecter le mode de vie de chacun et sa coutume. Mais il ne faut pas aussi déranger les autres avec tes coutumes ni leur faire accepter de force ta coutume. Du moins pratiquer sa culture toute fois en respectant celle des autres, comme ça tout le monde aura sa place dans la société et y vivra a son aise et en harmonie avec les autres des différentes cultures.

      Parlons un peu de la personnalité…
On peut avoir la même culture mais on ne partage jamais la même personnalité ! Moi j’aime ceci, toi tu aime cela, je le préfère comme cela toi comme ceci,… mais en faite: Je suis comme je suis, je ne suis pas comme toi. Il ya des gens facile à vivre avec et d’autres qui ont des caractères embêtants !! C’est un problème ! Il faut  être calme et essayer de trouver une solution qui arrange tout le monde, s’abaisser sans toute foi se laisser faire parce que si je monte et que tu monte aussi, il y aura jamais de solution.  

    Oui, on est différent on vient des milieux différent, avec des cultures différentes… essayons de vivre en harmonie en respectant chacun et son mode de vie, tout cela en évitant d’être un poids ou un dérangement pour l’autre. C’est faisable et  facile si on veut quand on éviter l’égoïsme et penser à l’autre. Il faut juste être  humble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire